Training quotidien

Annabelle Pulcini

DU LUNDI 22 AU VENDREDI 26 MAI 2023 12H15-14H15
-

[Achat des places en ligne obligatoire disponible en cliquant ICI sur notre nouvelle interface de billetterie]
Le cours commence au sol pour mettre le corps en mouvement progressivement jusqu’à la verticale. Trouver le relâchement, se rendre disponible, libérer des tensions avant de solliciter le tonus. Debout, différents exercices invitent à sentir le poids, l’alignement, le flux d’énergie, la projection dans l’espace, la vitesse par le centre de gravité, jusqu’aux extrémités. L’enchaînement affine les nuances d’intention, d’amplitude et de qualité de mouvement. Tout le long de ce temps passé ensemble, l’attention est portée à la présence à soi, aux autres, à la musique, dans un état de danse permanent.

Les cours et le workshop de l’après-midi sont ouverts à toutes et tous les professionnels ou amateurs éclairés qui aiment et sont en mesure de mémoriser des gestes précis. Pour participer au workshop, il est conseillé de venir le matin pour s’imprégner du vocabulaire et profiter au mieux du processus de l’œuvre choisie.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Danseuse et chorégraphe, elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes : Dominique Bagouet, Olivia Grandville, Sylvain Prunenec, Loïc Touzé, Alain Michard, Jennifer Lacey, Vincent Dupont, Boris Charmatz, Mille plateaux associés, Hélène Iratchet…Elle danse actuellement dans les recréations de pièces de Dominique Bagouet, Jours Etranges et So schnell dirigées par Catherine Legrand.

Depuis 1997, elle chorégraphie et crée le solo Un petit socle, puis en 2004, Variété aux Laboratoires d’Aubervilliers ainsi que Cochons Farcis, duo avec Elise Olhandéguy inspiré du recueil d’Eugène Savitzkaya. En 2009, elle cosigne et interprète le solo Now avec le chorégraphe brésilien Gustavo Ciriaco. En 2013, le festival Les Inaccoutumées accueille la création Deux ou trois bagues au doigt, quatuor présenté au Festival Plastique Danse Flore en 2014. Sa dernière création The New Number Order sur la musique de Shellac a été présentée en 2018 à la Ménagerie, puis à Brest, Genève et au Figuière Festival, et en 2020 au Consortium à Dijon (CDCN/Le Dancing). Sa dernière pièce ½ Plié, à partir de la technique du pliage et de l’origami a été créée en mars 22 à la Ménagerie de Verre et jouée au CDCN de Dijon, puis dans le cadre du Grand Huit à Nantes . Elle prépare en 2023 Grand Plié film documentaire sur la pièce avec le réalisateur Jonathan Rochier.

Ses créations ont en commun de s’écrire à partir de l’expérience d’interprète ; elles mêlent composition et improvisation laissant affleurer le processus de recherche et offrant une grande place aux collaborateurs visibles et invisibles. Formée à la pédagogie perceptive, elle enseigne et transmet la danse auprès d’un large public depuis le début de sa carrière.

- Découvrir les autres formations -

https://menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/12/fullsizeoutput_5476-320x320.jpeg https://menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2023/02/Jens-bio2-carre-320x320.jpg https://menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2023/02/Photo-Mouvement-1Emilio-sature-320x320.jpg https://menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2023/02/Jens-bio2-carre-320x320.jpg