Workshop

Nina DIPLA

DU LUNDI 14 AU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020 14H30-17H30
-

Les axes du workshop sont la simplicité, l’utilisation de l’espace, ainsi que la recherche de l’harmonie et de la fluidité. L’objectif est d’atteindre un état de vérité intime, dans l’instant, tout en étant une partie de l’espace et en évitant d’être influencé par les autres : être simplement là, ouverts et disponibles avec son corps comme avec son esprit.
Influencée par son travail avec Pina Bausch, ainsi que par la pratique du yoga et de l’aïkido, Nina Dipla a développé sa propre méthode de transmission de la danse, suivant laquelle elle dirige de nombreux workshops à travers le monde. Les participants ont la possibilité de retrouver, à travers le mouvement, un niveau profond de conscience et de confiance.
Réservation obligatoire en ligne sur Billetweb.

CLIQUEZ ICI

 

 

 

  • Tarif plein : 75€ Présence obligatoire minimum 3 jours sur 5.
  • Tarif adhérent : 65€
  • Le prix du workshop est fixe - pas de tarif à la journée.
© Mimura
Biographie
-

Membre du Folkwang Tanzstudio à partir de 1994, Nina Dipla travaille notamment avec Pina Bausch. Depuis 1999, elle collabore en tant qu’interprète avec divers chorégraphes, compositeurs et metteurs en scène. Elle a été assistante chorégraphique au Tanztheater Wuppertal (Pina Bausch) pour la reprise du Tannhäuser. Nina habite actuellement à Paris où elle enseigne la danse contemporaine et propose des stages et creations en France et à l’étranger (Allemagne, Grèce, Slovénie, Argentine, Italie, Brésil, Chili, Pérou, Japon, Serbie, Angleterre, Chypre, Suisse, Suède, Taiwan, Macao, Hong Kong, Portugal…).

Ces dernières années, Nina travaille surtout sur des projets liés aux rencontres au-delà des frontières, des cultures ou des religions. Il s’agit d’expériences artistiques, mais aussi avant tout d’expériences humaines. Dans cette perspective, elle réalise en Asie des créations collectives : « 7 Steps of Life » (Japan, Taiwan) « The other side of the Sacred » (Macao, Honk Kong) « Kaguya Conversations avec la Lune » au Japon. À Paris, Nina collabore avec la troupe du Théâtre de la Ville / E. Demarcy Mota pour la création « Alice et autres Merveilles » et actuellement en 2019 « Les Sorcières de Salem ».

- Découvrir les autres formations -

https://menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg https://menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Anais_Lheuerux2_bw2x-320x320.jpg https://menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg https://menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/04/Renaud-Monfourny-les-inrocks-copie-320x320.jpg